« Le web 2.0, bien plus qu’une source d’information, est une source d’inspiration »

inspiration.jpgC’était au mois de février 2007, le 20h en « musique de fond » comme d’hab un soir avec ma coloc, à papoter sur nos journées respectives.

C’était un reportage pour dire qu’un éditeur avait créé un logiciel de détection de « pompage sur le net » pour la réalisation de dossiers par les étudiants et lycéens.

C’était la phrase d’accroche du reportage, la voix off qui annonce :

« Internet, bien plus qu’une source d’information, est une source d’inspiration ». Je me suis jetée sur mon petit carnet (papier celui-là) pour noter cette phrase qui m’a marquée. Je venais juste d’avoir un cours sur la webcréativité dans la journée !!!

Je la transmets ici et la diffuse avec une modification, je préfère dire « web 2.0 » à la place de « Internet », car le web 2.0 représente une couche sociale du réseau Internet, et je la vois bien là la source d’inspiration… 😉

2 réponses à “« Le web 2.0, bien plus qu’une source d’information, est une source d’inspiration »

  1. coucou!!
    je suis ok avec toi! c est super ce nouveau blog je suis tombée dessus par hasard en faisant une recherche sur les tags…!!
    bonne continuation et à plus!

  2. Merci Camille ! C’est vrai que je n’ai pas fait « d’annonce » de ce nouveau blog à la promo… je vais le faire, j’aimerai beaucoup que mes potes de promo participent aux réflexions : je sais ô combien à quel point nous avons tous pleins d’ idées 😉

    J’attends tes prochains posts avec impatience, tu es dans l’onglet « friend’s blogs » de mon netvibes, et vu ce que tu fais en stage…. ça m’interesse beaucoup !

    a bientôt ( le prochain we où je monterai sur Paris)

Laisser un commentaire

